VEF Blog

Titre du blog : La valise ou la Gandoura
Auteur : excitoyen
Date de création : 22-09-2010
 
posté le 23-09-2010 à 05:47:34

Ne votons plus pour ce pays qui ne veut pas de nous.

Quand les Pieds noirs quittèrent massivement l'Algérie, laissant derrière eux  plus de cinq générations des leurs, la plupart ne conaissaient rien de la France et des français, si ce n'est ces images d'Epinal d'une mère patrie noble et généreuse. 

 

Le massacre de la Rue d'Isly

Après cet épisode sanglant, comment avons nous pu donner nos voix

aux bonimenteurs qui gouvernèrent la France jusqu'à nos jours!

 

Fusillade du 26 mars à Alger, 82 cadavres relevés. L'armée laisse la foule pacifique, brandissant drapeaux et chantant marseillaise passer le premier barrage et tire dans le dos des manifestants. L'ordre de tirer fut donné par l'Elysée au sinistre Christian Fouchet. Le service d'ordre était composé de militaires français qui encadrait les ATO, fellaghas portant l'uniforme français.

 

De Gaulle leur avait fait tiré dans le dos le 26 mars à Alger, les barbouzes de Bitterlin massacraient, torturaient, enlevaient avec la complicité des troupes FLN sous des uniformes français. La mascarade des accords d'Evian allait permettre aux nouveaux dirigeants algériens mis en place par Paris, de chasser définitivement les Pieds noirs, de massacrer 100 000 harkis et d'éliminer en même temps toute l'opposition algérienne du MNA ainsi que tous les nationalistes qui auraient pu  jouer un rôle modérateur dans l'avenir plein d'espérence de l'Algérie.

 

Le maréchal Juin, Maréchal de France Pied noir,  qui ne franchit jamais le Rubicon,  déclara en 1962: 

           « Que les Français, en grande majorité, aient, par référendum, confirmé, approuvé, l'abandon de l'Algérie, ce morceau de France, trahi et livré à l'ennemi, qu'ils aient été ainsi complices du pillage, de la ruine et du massacre des Français d'Algérie, de leurs familles, de nos frères musulmans, de nos anciens soldats qui avaient une confiance totale en nous et qui ont été torturés, égorgés, dans des conditions abominables, sans que rien n'ait été fait pour les protéger, cela je ne le pardonnerai jamais à mes compatriotes.
La France est en état de péchè mortel. Elle connaitra, un jour, le châtiment. »

 

 

L'arrivée des Pieds noirs en France où ils furent lamentablement acceuillis aurait du rester  dans toutes les mémoires et couper la chique à toutes ces  grandes gueules amnésiques  qui gesticulent et braillent encore aujourd'hui sur de nombreux sites aussi cocardiers que ridicules. La seule qualité que nous pouvons leur reconnaitre...c'est qu'ils ne sont pas rancuniers!

Comme au bon vieux temps des colonies, où d'autres agitateurs tels que Debré ou Delbecq, les poussaient à descendre  dans les rues d'Alger, on les voit ressortir drapeaux et berets rouges et participer benoitement à des mascarades de manifestations patriotiques.

Cocus, battus et contents...il  restera à ces aigris nostalgiques d'une France qui n'a jamais existée, "les arabes", naturellement désignés comme bouc émissaires.  

Face à la  montée de haine, hélas quelquefois justifiée que nous  subissons quotidienement, ils répondront présents, perdus dans la masse grandissante des français de souche , à ces appels à la croisade que nous  subissons chaque jour sur la toile.

A l'heure du châtiment, pour reprendre l'expression prophétique du maréchal Juin, se laisseront ils une fois de plus embobiner dans les évènements inévitables qui risquent de se dérouler cette fois, non à Alger, mais à Barbes.

Heureusement que la plupart de ces  agités, qui n'ont pas évolués d'un pouce depuis Ortiz et Susini, ne dépassent pas les 3 ou 4% de la communauté pied noir, et qu'en dehors d'une prose qui les soulage, ils continuent de préférer l'anisette et la kémia aux kalachnikovs des extrémistes.

 

Nicolas Sarkozy, pour qui nous avons massivement voté s'est joué de notre incrédule communauté. Comme en 1958, nous n'avons rien compris...

 

Si les Pieds Noirs dans leur grande majorité sont partiellement intégrés, ils continuent de voter faiblement et s'aperçoivent de plus en plus qu'on continue de les prendre pour des imbéciles. Le quandidat Sarkozy les a littéralement blousés en promettant avant son élection la reconnaissance de la responsabilité de la France dans le massacre des Harkis.

Une fois élu, il enterrait en grande pompe aux Invalides, le gaulliste Mesmer qui avait ordonné de ne pas rapatrier les soldats français d'origine algérienne qui s'étaient engagés au côté de la France et qui se termina, comme la France le découvre peu à peu, par un véritable génocide.

 

Si en 2012, les Pieds Noirs continuent d'envisager de voter, avant qu'ils ne disparaissent complètement, les derniers témoins de la plus grande tragédie du XXème siècle, auront cette fois ci à choisir entre la valise ou la gandoura

 

 Mektoub !



 
 

 

 

Commentaires

patos le 30-09-2010 à 09:53:14
Nombreux sont les PN amnésiques qui par connerie ou intérêt n'ont jamais cessés d'afficher des sentiments cocardiers et patriotiques qui les affligent d'un ridicule comportement qu'ils n'auraient même pas du avoir au temps de l'Algérie Française.

Vous n'avez vraiment rien compris et je crains que cela ne dure encore longtemps.

La France vous a trompé, De Gaulle vous a trahi, les français vous considèrent encore comme de "drôles de français". Cocus, battus et contents est bien terme le plus exact employé dans l'article ci-dessus.

Finalement vous méritez bien ce qui vous est arrivé.

Un patos qui a fait son devoir en Algérie et qui s'étonnera toujours de votre incrédulité.